• Atelier d'Auto-Hypnose Ados

- 5 modules d'1h chacun

- Groupe de 2 à 4 personnes

- 75 euros les 5 modules

- Alternance échange & pratique

- Support écrit

- Bonne humeur au rdv pour ...être bien tout simplement...

Les ateliers se déroulent avec bienveillance et écoute tout en expérimentant de manière intégrative l'auto-hypnose.

Péné et Lou 12 Décembre 2020 (21).jpg

L’adolescence, une période de la Vie pas toujours évidente… durant laquelle, parents et ados peuvent se sentir démunis.

En effet, l’adolescence s’inscrit dans un mouvement de rupture par rapport à l’enfance, c’est une période de transition, elle est définie à la fois comme une période de vulnérabilité et de transformation, de chamboulements, de crises…

Et si vous pouviez offrir à votre adolescent, un outil naturel et personnel pour vivre le plus sereinement possible cette période ?

En apprenant l’auto-hypnose, votre adolescent peut se recentrer et accéder à ses propres ressources intérieures, pour limiter ou lever les blocages, tout en traversant chaque étape le plus facilement possible…

Il est vrai que l’adolescence est une phase de multiples changements (physiques, psychologiques, émotionnelles, scolaires, sexuels…) mais c’est aussi une phase de découverte d’indépendance, de construction de l’identité, de la personnalité.

Au cours des ateliers, ce sont donc différents thèmes qui seront abordés comme la gestion des comportements, des pensées, des émotions, des besoins et la confiance en soi.

étoiles
12%20D%C3%A9cembre%202020%20(35)_edited.

Que peut apporter l’Auto-hypnose ?

L’auto-hypnose établit une connexion avec l’inconscient en accédant à la visualisation pour se préparer aux changements de la Vie. Les ados auront les outils pour répondre à leurs besoins physiques, psychologiques, mentaux et spirituels.

L’auto-hypnose permet de communiquer avec l’inconscient, qui est un réservoir de savoir, de savoir-faire et de savoir-être, d’apprentissages, de créativité et d’idées nouvelles, puissant acteur d’équilibre et de comportements sains et écologiques.

C’est cette partie avec laquelle nous apprenons à coopérer grâce à l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est un moment d’évasion créé pour accéder à nos ressources, au plus profond de soi, au niveau de l’inconscient, où se cache le sens de nos émotions, certains besoins mais aussi beaucoup de richesse…

L’état hypnotique est un état naturel, un état entre la veille et le sommeil, un moment d’évasion, c'est-à-dire que nous sommes tellement absorbés dans nos pensées que nous en oublions presque l’endroit où nous sommes, cet état d’hypnose (où le conscient est en retrait) qui est créé intentionnellement pour une séance, permet d’accéder au réservoir des ressources intérieures dans l’inconscient.

Organisation

Destinés aux ados de 10 à 18 ans.

En groupe de 2, 3 ou 4 ados ; vous pouvez constituer vous-même votre groupe avec vos copains ou copines.

Dates et horaires déterminées ensemble, après prise de contact.

 

5 modules hebdomadaires d’1h pour apprendre et pratiquer l’auto-hypnose de manière progressive.

 

En option, à la fin de l’atelier est proposé 10 modules mensuels d’1h. pour accompagner dans un cadre bienveillant et sécurisant  l’ado. dans sa démarche évolutive pour avancer sur son chemin progressivement à son rythme et à sa manière.

La continuité des ateliers permet un accompagnement de questions existentielles dans les différents domaines de Vie (école, sport, relations sociales, amicales ou familiales…) : « Qui suis-je ? Comment m’affirmer en respectant les autres ? Comment me protéger ? Quel est mon projet d’avenir ? Quelles sont mes valeurs, mes croyances ? Suis-je capable ?... »

 

 

12 Décembre 2020 (36) - Copie - Copie.jp

Budget

Chaque module d’1h est au prix de 15 euros par personne, soit 75 euros l’atelier des 5 modules d’auto-hypnose.

Puis, si cela est souhaité, un module complémentaire mensuel à 15 euros par ados.


 

Ces ateliers abordent des thématiques générales (stress, angoisse, émotions, douleur, besoin de concentration, mémorisation, sommeil, confiance en soi) et non des difficultés précises tels que les TOC, trauma, deuil qui nécessite des séances individuelles (l’auto-hypnose peut venir en complément).

étoiles
étoiles
étoiles
étoiles

Haut de page